dimanche 28 août 2011

Installer l'emulateur android sdk sur votre PC

 JE SERAI EN AUCUN CAS RESPONSABLE DE VOS MAUVAISES MANIPULATIONS
source
 
Comme tout le monde commence à parler de plus en plus du nouvel OS Google Android, et comme j'en ai entendu beaucoup de bien, je me suis dit que je devais l'essayer.
Mais je n'allais pas me lancer dans le vide en achetant un Hero ou un Dream sans savoir ce que ça vaut vraiment.
J'ai donc fais ma petite recherche, et comme je m'en doûtais, Google a eu la présence d'esprit d'inclure un émulateur d'Android avec son pack de développement SDK.
L'émulateur existe aussi bien pour les PC sous Windows, que sous Linux ou Mac OS.
Pour ma part, je ne l'ai testé que sur Windows pour l'instant.

Commençons tout de suite le tuto:

1- Vous devez disposer d'une machine virtuelle Java (Java Platform), j’ai choisi d’utiliser Eclipse comme environnement de développement.
Télécharger Eclipse Classic 3.5.0 :

http://www.eclipse.org/downloads/download.php?file=/eclipse/downloads/drops/R-3.5-200906111540/eclipse-SDK-3.5-win32.zip

2- Dézippez l'archive sur votre bureau par exemple.


3- Téléchargez SDK Android v 1.5 r3:

http://developer.android.com/index.html
Dézippez l'archive dans "C:\Android SDK"

4- Retournez maintenant au dossier où on a dézippé Eclipse, exécutez "eclipse.exe"

5- Cliquez sur "Help" puis "Install new Software" puis sur "Add"



Mettre dans Name:  Android SDK
Dans Location: “https://dl-ssl.google.com/android/eclipse/”.
Appuyez sur OK.

Cochez "Developer Tools"



Cliquez deux fois sur "Next" puis sur "Finish"
Le plugin Android  va être installé.
Eclipse doit maintenant vous demander de redémarrer le programme:



Cliquez "Yes"

6- Cliquez maintenant sur le petit bouton avec l'image d'un PDA "Android Virtual Devices Manager" et suivez ces étapes:



Vous avez maintenant créé un PDA virtuel sous Android 1.5 nommé Android1.

7- Quittez Eclipse

8- Ouvrez maintenant une Console MsDOS (Démarrer =>Exécuter => Tapez "cmd")
et tapez les commandes suivantes sous C:>

cd Android SDK
cd Tools
emulator -avd Android1


Et voilà le résultat:







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire